Un éventail de ressources pédagogiques, des collaborations multiples pour la formation de la main-d’œuvre et nombre d’activités à l’échelle internationale témoignent d’un succès durable.






![]()



![]()
![]()

















![]()
Développement d’une formation semi-présentielle en mécanique automobile. Projet visant à développer des formations asynchrones accessibles à distance.
Divers projets de renforcement des capacités des ressources humaines du secteur de la formation professionnelle gabonaise destinés au personnel d’encadrement et aux formateurs portant sur l’implantation de l’approche par compétences et de ses composantes.
Appui à la formation de cadres du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi (METFPE) portant sur l’exploitation de 6 900 manuels pédagogiques destinés aux établissements d’enseignement technique et professionnel.
Les guides couvrent plusieurs filières techniques, notamment la maçonnerie, la plomberie, la mécanique, l’électricité et la chaudronnerie, et visent à renforcer la qualité de l’enseignement professionnel à l’échelle nationale.
Appui au développement d’outils pour permettre une meilleure adéquation entre les besoins des alphabétisés, des alphabétiseurs et le matériel d’appui pour les activités d’alphabétisation conduites par la Direction de la lutte contre l’analphabétisme.
Renforcement des capacités des formateurs locaux en vue d’assurer une relève en matière de formation de la main-d’œuvre du secteur minier.
Appui à la réforme de l’enseignement technique et de la formation professionnelle par le renforcement de capacités du personnel d’encadrement et des formateurs en matière d’élaboration de programmes d’études et de conception et d’élaboration de supports pédagogiques.
Appui à l’adaptation de guides CEMEQ en mécanique automobile en vue d’une traduction de manuels en langue vietnamienne, en collaboration avec le ministère du Travail, des Invalides et des Affaires sociales (MOLISA).