Le CEMEQ obtient 50 000 $ pour la production de guides numériques accessibles

Nouvelles 13 février 2020

Au nom de son collègue, l’honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien, la députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, a annoncé le 12 février dernier l’octroi de 50 000 $ sur deux ans au Centre d’élaboration des moyens d’enseignement du Québec (CEMEQ). Cette aide contribuera à soutenir les activités d’édition du CEMEQ dans le cadre d’une nouvelle initiative du Fonds du livre du Canada.
 

L’appui offert aidera la maison d’édition à développer son modèle de conversion des guides d’apprentissage à des fins d’accessibilité et à concevoir une nouvelle version de la Médiathèque pour diffuser les versions numériques accessibles des guides.

 

Le CEMEQ est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’offrir, depuis plus de 25 ans, des outils pédagogiques de qualité en formation professionnelle. « La contribution financière du Fonds du livre du Canada s’avère pour le CEMEQ une occasion de s’engager avec des consultants experts et d’exploiter des technologies novatrices qui lui permettent de diffuser ses contenus numériques sur la base d’un modèle ouvert en facilitant l’accessibilité aux personnes présentant des déficits perceptuels. » mentionne M. Alain Sirois, directeur général du CEMEQ.