Offre d’emploi – Agente ou agent de développement

Nouvelles 28 juin 2018

Situé à Sherbrooke, et ayant aussi un bureau à Montréal, le Centre d’élaboration des moyens d’enseignement du Québec est à la recherche d’un(e) agent(e) de développement.

 

Le CEMEQ est l’un des plus importants concepteurs et diffuseurs canadiens de matériel didactique pour la formation professionnelle. Son équipe dynamique compte 34 employés permanents auxquels s’ajoutent annuellement plus de 70 contractuels.

 

Depuis 25 ans, le CEMEQ produit du matériel imprimé et numérique afin de répondre à des besoins de formation initiale et continue de la main-d’œuvre. Il souhaite poursuivre ce développement en proposant à l’ensemble des intervenants en formation professionnelle des solutions innovantes pour faciliter et soutenir la mise en œuvre du plan numérique en éducation, notamment en proposant des environnements numériques d’apprentissage souples et performants.

 

Mandat

  • Élaborer un plan stratégique de développement de marché.
  • Atteindre des objectifs de rentabilité établis annuellement.
  • Établir et maintenir des relations avec les instances de formation de main-d’œuvre au Québec.
  • Analyser les opportunités d’innovation pédagogique et proposer des modèles d’affaires permettant de maintenir le leadership du CEMEQ dans le développement de supports pédagogiques.
  • Répondre à des appels d’offres de services ou de production de matériel pédagogique.
  • Concevoir et mettre en œuvre des projets basés sur l’évaluation des besoins de formation continue.
  • Participer à la promotion des produits et des services auprès d’organismes de formation et de développement de la main-d’œuvre.
  • Participer à l’analyse des besoins et au développement d’environnements numériques d’apprentissage visant l’autonomie des concepteurs dans la création des contenus.
  • Effectuer différentes tâches connexes liées aux activités de promotion et de commercialisation.

 

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire de premier cycle ou expérience pertinente en mise en marché et en ventes

 

Exigences

  • Bonne connaissance de la formation professionnelle et des services aux entreprises des commissions scolaires
  • Expérience dans la mise en œuvre de projets sur mesure pour répondre à différents besoins de formation
  • Connaissance de la réalité du marché du travail et du développement de la main-d’œuvre
  • Habiletés à développer un vaste réseau de contacts
  • Maîtrise du français et anglais fonctionnel
  • Permis de conduire valide et voiture pour les déplacements

 

Conditions de travail : Salaire concurrentiel, vacances (8 %), programme d’assurances, etc. avec possibilité de libération pour une personne ayant un lien d’emploi avec une commission scolaire.

 

Lieu de travail : 2955, boulevard de l’Université, Sherbrooke, ou 505, rue Bélanger, Montréal

 

Entrée en fonction : à convenir

 

Date limite pour postuler : le vendredi 10 août 2018

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront convoquées.

 

Faites parvenir votre curriculum vitæ par courriel ou à l’adresse suivante :

 

À l’attention du directeur général

CEMEQ

2955, boul. de l’Université, 5e étage

Sherbrooke (Québec) J1K 2Y3

Courriel : emplois@cemeq.qc.ca

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